Comment se servir de son or ?

Publié le 16 février 2015 dans la catégorie Actualités

Connaissant la valeur de l’or, beaucoup de gens en achètent sans avoir exactement ce qu’il faut faire avec. L’achat d’un mauvais type d’or concerne, même les traders qui prétendent être bien rodés dans le domaine. Tout d’abord, un quelconque investissement sur l’or comporte des risques pour diverses raisons.

Quel type d’or stocké ?

gold_stocks_rally_gdx_eyes_new_record_high_golden_star_outperforms

 

L’investisseur ne peut pas savoir dès le départ dans quel type d’aventure il se lance. Au début, il achète de l’or afin de les vendre quand vient la période de crise. Cependant, au moment de la crise, il ne peut même pas se procurer de cet or :

  • Pendant la faillite, les produits dérivés tels que les coûts administratifs ont explosé
  • Pour liquider les parts des fonds indiciels cotés en Bourse (ETF or), il faut attendre plusieurs jours, ce qui pourrait vous inciter à faire un crédit en pleine crise.
  • Il est parfois difficile de vendre son or en période de crise, car les détaillants sont submergés de proposition de vente, leur permettant de choisir les moins onéreux. De ce fait, les pièces d’or seront vendues à un prix médiocre.

Concernant les métaux précieux stockés dans un endroit éloigné. Serait-il possible de déplacer ces métaux ? En outre, l’or stocké par les ETF or n’est pas mobile étant donné que tout l’or adossé à ces ETFs sont stockés dans un seul coffre. En plus de cela, il faut au moins trois jours pour se défaire des ETF. C’est seulement après que le courrier enverra les fonds avec un délai supplémentaire. Ainsi, vous ne pourriez pas utiliser à temps vos liquidités. La question qui se pose est donc: “Investir en or physique ou via un ETF?

Le meilleur moyen de faire un bon investissement

11

Pour éviter d’être confronté à ces problèmes, pensez à stocker votre or dans un pays fiable. Dans la mesure où vous gardez l’or chez vous, le risque majeur qui pourrait vous atteindre est le contrôle de changes qui vise à empêcher la fuite de capitaux. Par ailleurs, les plus avisés préfèrent placer leur patrimoine dans un autre pays afin de le vendre facilement et de rapatrier, ensuite les recettes.