La valeur de l’once d’or pourrait décoller dans les semaines à venir

Publié le 27 janvier 2015 dans la catégorie Actualités

Depuis l’apparition d’une figure ETEI entre septembre et décembre 2014, les traders prévoient une hausse importante de la valeur de l’or dans les jours à venir. Si ce scénario haussier est validé, le cours du métal jaune pourrait dépasser aisément les 1.260 $.

Une baisse annonçant une hausse

valeur de l'once d'orDepuis le début de l’année 2015, la valeur de l’or n’a cessé de grimper. Cependant, elle a connu un léger recul, le 13 janvier dernier. D’après les traders, ce repli n’a été qu’une respiration du marché et annoncerait, une forte hausse dans les semaines, voire les jours à venir.

En effet, ils ont décelé une figure en Epaule-Tête-Epaule Inversé entre le mois de septembre 2014 et celui de décembre, impliquant un scénario haussier. Si cette prévision est bonne, la valeur du métal jaune devrait se maintenir au-dessus de 1.225 $.

Il est à noter que, les traders ont gardé une ligne de tendance à 1.226 $. Dans un avenir proche, si la figure ETEI se vérifie, l’or devrait connaitre un rebond qui offrirait au marché, la possibilité de casser la résistance à 1.237/40 $.

Dans le cas contraire, la valeur du métal précieux pourrait baisser jusqu’à 1.218 $.

 

Un biais bullish ?

goldMalgré la progression du dollar américain sur le marché des changes, les traders sont confiants et maintiennent leur scénario haussier qui devrait être validé, dans les jours qui viennent.

Effectivement, toutes les analyses techniques prouvent que la valeur de l’or va rapidement s’envoler. Parmi les principaux signes d’un rebond, on peut citer la figure Epaule-Tête-Epaule Inversé et le dépassement d’une ligne de tendance de long terme, le 9 janvier dernier.

Pour s’assurer de la validation du biais bullish, les traders doivent toutefois attendre que la valeur du métal jaune dépasse le seuil des 1.235 $.

Pour information, ce métal précieux a été toujours été une valeur refuge et en raison des tensions qui règnent aux quatre coins du globe, il ne serait pas étonnant de voir son cours s’envoler, dans les jours qui viennent. Les actes terroristes perpétrées en Europe, en Asie Centrale et au Proche-Orient, comptent parmi les éléments jouant en faveur de l’or.