Faire des affaires avec les achats d’or en ligne

Publié le 25 mai 2013 dans la catégorie Dossiers

Depuis quelques années, tout, ou presque s’achète via les sites internet et l’or n’échappe pas à cette nouvelle tendance du « seulement en un clic ».

En effet, la toile permet de faire de bonnes affaires notamment lorsque l’investisseur est un nouveau venu dans le marché de l’or.

La concurrence étant rude auprès des boutiques physiques, il est préférable de trouver d’autres moyens d’acquérir de l’or à un prix plus raisonnable que ceux proposés par le marché de Londres. Voici donc quelques conseils sur la vente et l’achat d’or sur le net.

Acheter de l’or sur le web, une démarche des plus simples

lingot-gold-mirror

Acheter de l’or en ligne est d’une simplicité effarante. Les interfaces proposées par les modérateurs ont été simplifiées afin que tous les internautes puissent acheter de l’or en ligne. Les rubriques et les pages sont très claires. Les débutants n’auront aucun mal à se retrouver dans ces plateformes.

Commander de l’or ne lui prendra que quelques minutes de son temps. Tous les sites de vente spécialisés proposent également des indicateurs sur les cours et la cotation quotidienne de l’or.

Il est possible d’acheter de l’or auprès d’un grand choix de prestataire. Encore faut-il distinguer les bons des mauvais sites. Comme les arnaques sont fréquentes sur le marché de l’or, la prudence est de mise. S’informer sur la réputation d’un site de vente spécialisé relève de la nécessité.

Pour cela, vous devez vous informer sur les forums de discussions. En faisant affaire avec des sites connus, le niveau de sécurité est plus élevé. Les transactions se passent merveilleusement bien, de jour comme de nuit.

Quels sont les avantages de l’achat d’or en ligne ?

or1

L’achat d’or via le web présente de nombreux avantages. Primo, en usant du web, l’investisseur n’a pas besoin d’aller acheter de l’or dans une banque ou dans une boutique de revente spécialisée. L’épargnant demeure tranquillement chez lui tout en étant informé du cours quotidien de l’or.

Il est également possible d’approfondir les connaissances numismatiques en usant d’internet. Secundo, les sites web permettent d’acheter de l’or au bon moment. Comme le cours de l’or fluctue à tout moment, il est devenu difficile de réaliser des affaires en se rendant constamment auprès d’une boutique pour demander à combien en est le cours de l’or à un moment donné.

Comme tous les indicateurs sont disponibles sur le web, l’internaute aura un net avantage sur les investisseurs traditionnels. Bref, investir sur l’or grâce à internet vous épargne beaucoup de difficultés, surtout pour les débutant, mais avec quelques précautions!

Comment régler un achat d’or sur internet ?

gold

Depuis 2011, il n’est plus possible de payer une transaction en cash. L’investisseur devra payer ses transactions par virement bancaire. Notons que certaines plateformes acceptent le paiement par chèque.

À la suite d’une transaction conclue, il faudrait attendre que le site ait reçu son paiement avant que vous ne puissiez prendre possession de votre dû. Il vous est possible d’obtenir une livraison gratuite, notamment si votre achat excède les 20 000 euros.