Les cours de l’or coincés dans un écart de 10$

Publié le 31 janvier 2015 dans la catégorie Actualités

Les cours de l’or étaient très serrés dans la journée du mercredi 28 janvier, bien avant que la Fed ait annoncé sa politique monétaire. En outre, les marchés des actions de Wall Street ont débuté en hausse suite à la publication des bénéfices trimestriels d’Apple à son record historique. Malgré l’espoir de voir la valeur de l’or décollé dans les semaines à venir, le prix du métal jaune est passé juste en dessous du cours de clôture de la semaine précédente à 1 293 dollars l’once d’or. Pourtant, les bons d’état et les commodités étaient à la baisse.

En dollar, les cours de l’or étaient coincés dans un écart de 10 dollars tandis qu’en euro, ils n’ont bougé que de 0.8%. Cet écart étroit qui s’oriente latéralement vers la troisième séance successive à 1 135 dollars l’once.

La Grèce ne fera pas défaut

index

Dans la même journée, le marché boursier a reculé de plus de 9% à Athènes et les rendements des obligations Grecques ont grimpé de 10% par an en l’espace de dix ans. Au cours de la première réunion du gouvernement de coalition de Syriza, le nouveau Premier Ministre grec, Alexis Tsipras a indiqué que : « Notre priorité est une nouvelle renégociation avec nos partenaires, nous n’allons pas faire défaut ».

Le grand ETF or atteint son niveau bas de six ans

b

D’ailleurs, le SPDR Gold Trust a connu un de ses influx les plus importants mardi dernier. Il s’agit de quelques 10 tonnes de réserves d’or physique adossé à ses parts. En conséquence, le total des réserves d’or du GLD est sur le point de dépasser les 752 tonnes, soit, une hausse sur le niveau bas de six ans.