Investisseurs privés : les acheteurs deux fois plus nombreux que les vendeurs

Publié le 31 juillet 2014 dans la catégorie Actualités

La volatilité des cours en baisse a créé une polémique sur le marché de l’or, cela a été révélé par l’Indice enregistré au Bullion Vault. L’Indice sert à mesurer l’équilibre entre les acheteurs et les vendeurs d’or sur la plateforme internet Bullion Vault. Depuis quelque temps, les particuliers s’intéressent de moins en moins à investir dans le métal jaune.

Au cours des trois dernières années, l’Indice a varié. Cependant, elle a affiché une mesure supérieure à 50 en juin, ce qui signifie que les acheteurs sont plus nombreux que les vendeurs. D’après une indication, la plateforme compte 52 000 utilisateurs qui possèdent 1.4 milliards de dollars d’or et 278 millions de dollars d’argent.

BullionVault, le plus grand marché de l’or en ligne

il_570xN.559137112_d3kx

Pour effectuer un achat ou une vente d’or et d’argent en ligne, BullionVault est le plus grand marché. Puisqu’il s’agit d’un réseau, beaucoup de conversations se font sur le site. Ses clients ont des avoirs en or beaucoup plus importants que ceux des banques centrales au monde.

Pour stocker ces métaux précieux, le site propose généralement Londres, Zurich, Toronto, New York et Singapour. Les données de Bullion Vault au cours du mois d’avril montrent que les particuliers préfèrent garder leur valeur refuge plutôt que de les vendre à prix médiocre, car les acheteurs étaient deux fois plus nombreux que les vendeurs.

Le métal jaune, une assurance financière

En période de crise, les grands investisseurs se tournent vers cette valeur refuge, une leçon qui a belle et bien servi aux nouveaux clients. Effectivement, le métal jaune reste la classe d’actif la plus sûre, d’où l’existence de ces nombreux épargnants à remplir leurs réserves d’or.

Le même mois, le marché a subi sa plus grande perte en 31 ans, un krach considérable qui clôture les cours de l’once d’or entre 1 200 à 1 400 dollars à chaque fin de mois. Les investisseurs particuliers de leur part, réduisent leurs positions au moment où les cours se stabilisent.

indice-des-investisseurs-en-or-fevrier-2014