L’achat de bijoux en or rebondit en Chine

Publié le 11 octobre 2014 dans la catégorie Actualités

Après une période d’accalmie, la demande Chinoise est en rebond, notamment dans l’achat de bijoux en or. Depuis le Golden week ou la semaine de congé pour la fête nationale, les ventes locales ont progressé de 12,1% d’après le ministère du commerce de la Chine. C’est une augmentation de 10,9% sur 2013, car 475 millions de personnes ont voyagé pendant ces vacances révèle les statistiques officielles.

Un rebond remarquable

1320815321

En effet, ce rebond a impacté les cours de l’or vu qu’ils ont grimpé à 1.218 dollar l’once sur le marché de référence de Londres à. D’ailleurs, cela concerne aussi bien le métal jaune que le métal gris. Dans la ville de Tianjan, la demande d’achat de bijoux en or et en argent a augmenté de 40%. Dans la province côtière du Zhejiang proche de Shanghai, les ventes d’or ont doublé de volume sur l’an passé dans un grand magasin à Hangzhou.

Les primes de Shanghai rivalisent avec celles de Londres

0023ae82ca0f1373e9ad10

Le mercredi 8 octobre, les traders du Shanghai Gold Exchange étaient parvenus à maintenir les primes sur l’or à 4 dollars l’once, des cotations supérieures à celles de Londres. En outre, le volume de contrats relatifs à la nouvelle zone de libre échange était moins important, soit, légèrement supérieur à la moyenne journalière de septembre. « Il est difficile d’attribuer les mouvements à la hausse de l’or entièrement aux achats chinois » suggère de son côté, le bureau asiatique de l’affineur Suisse MKS. La faiblesse du dollar US a également permis une stimulation de l’or poursuit l’affineur en se référant à la croissance lente dans le secteur Chinois des services.