L’or est à 26% de baisse annuelle

Publié le 20 janvier 2014 dans la catégorie Actualités

L’année 2013 a marqué l’histoire de l’or en matière de Bourse, son cours en est à sa première baisse annuelle en 13 ans d’un point de vue technique.

housing declineSi au premier trimestre, il n’a cessé de chuter, il a pu rebondir le trimestre suivant sans pour autant favoriser son cours annuel. La dévaluation du métal jaune a atteint 26% jusqu’ici alors que les prévisions d’inflation sont inévitables.

Apparemment, les investisseurs se sont passés de la notion que les efforts mondiaux de relance allaient engendrer après une variation incontrôlable au cours de cette année. Par ailleurs, la Fed a diminué la taille de ses efforts de relance dès le mois de décembre 2013. Pour ce qui est de la perspective du premier trimestre de 2014, le cours du métal jaune semble moins indulgent.

 La baisse de l’or pourrait poursuivre en 2014

Chart.aspx

 Des économistes et des analystes ont vu leur prévision prendre une tournure différente depuis le début du mois de novembre en voyant les données économiques américaines. Face à la situation, les marchés sont bels et bien affectés de cette érosion fondamentale du cours de l’or.

Certes, les marchés s’adaptent aux changements dans la combinaison de la politique de la Fed, or, les craintes de dilution du dollar américain se dissipent et les risques de queue se détériorent au grand programme QE. Des faits qui sont en mesure de maintenir la tendance globale à la baisse fermement en place cette année.

Toutefois, un éventuel rebond est en vue selon une étude de court terme, car l’or a généralement tendance à s’apprécier à l’approche de la fin de l’année.